A l'arrivée à notre guesthouse à Mandalay, nous sommes accueillis par le gérant la quarantaine, fort bien portant, son père idem et très vite son fils fait irruption et en voyant Anouk, il semble comme secoué par des tremblements incontrolables accompagnés de petits cris ressemblant à ceux d'un phoque qu'on dérange : c'est son rire et il est franchement communicatif. Ce "petit" bout d'homme c'est Jim...


Jim a 6 ans, il fait 3 tetes de plus qu'Anouk et doit faire facille 3 à 4 fois son poids.


Jim est hyperactif, il ne tient pas en place et ne fait pas dans le detail. On peut dire qu'il est un peu brusque.


Jim est issu de cette famille aisée pour la birmanie où l'enbompoint est un signe de richesse donc il se gave à longueur de journée de street food frie et refrie qui lui donne cette ligne incroyable. En continuant sur sa lancée il pourrait facilement postuler comme sumo je pense. D'ailleurs le père, la mère la soeur et Jim lui-même nous demanderont chacun l'âge d'Anouk et en l'apprenant auront des réflexions équivalentes : "elle est toute petite!" , " A son âge mon frere était gros et grand comme ça (ecartement des bras à l'appui)", "elle devrait manger plus". D'ailleurs la soeur de Jim est sa copie conforme avec une perruque.


Jim parle à 6 ans tout juste un anglais impéccable et écrit très bien, il est impressionant par ce côté et très intelligent mais à voir comment il parle aux femmes qui travaillent dans la guesthouse et comment il se permet de les taper, c'est un peu l'image qu'on se fait d'un Kim jung-un enfant d'autant plus que quand Anouk nous fait une crise, vu qu'il est toujours dans nos pattes, il nous soumet une idée d'éducation : l'attacher à un arbre et la fouetter avec une baguette de bois(Mais que les jambes sinon ça se voit) tout en nous disant "Anouk is naughty girl"... Oui oui Jim on va voir.


Jim, malgré ce côté inquiétant, est attachant. Il est très intéressé par Anouk et veut jouer avec elle. Anouk n'est pas mécontente d'avoir un copain de jeu alors on les laisse s'amuser. Jusqu'au moment où on entent Anouk dire : "Eh oh Jim ca va bien oh non mais quand même tu arretes de tirer sur ma culotte!!!"


Quoi ?? Pardon ?? On intervient on calme les ardeurs de Jim qui se marre et a du se laisser emporter par son enthousiasme.

Bref sur les 4 jours passés à Mandalay, dès que l'on met le nez dehors avec Anouk Jim lui saute dessus, quand on laisse la porte ouverte Jim passe sa tête pour voir où elle est et il l'appelle en faisant le chien ou le chat. Résultat.. au réveil c'est 2 gamins qu'il faut gérer.


Alors Jim il est vraiment mignon, un poil relou aussi et surtout petit Jim deviendra grand.