Comme convenu dernier réveil le 23/11 à Negombo, nous partons pour Kandy via Colombo, première heure en bus pour rejoindre la gare de Colombo et attraper le train de Kandy. Les places assises sont très prisées mais on arrive quand même à en trouver 2. Le train traverse des palmeraies, cocoteraies avant de monter dans les montagnes, paysages magnifiques. Anouk en profite pour faire sa sieste. Après presque 5h de trajet nous arrivons à destination et montons jusqu'à notre guesthouse sur les hauteurs de Kandy. Nous redescendons au centre en soirée pour trouver un resto et dodo. Anouk accepte enfin de dormir dans son abri anti-moustique qu'elle appelle sa cabane même si elle y est un peu à l'étroit ; tente popup de 110 cm Nounou en fait 95, mathématiquement ça passe mais c'est quand même juste.

Le 24 réveil en douceur par le bruit des écureuils qui courent sur le toit et rentrent même dans notre chambre. Puis c'est la descente des singes en ville, la guesthouse étant juste en bordure de foret ils quittent leurs arbres le matin pour aller manger au centre ville et reviennent en fin d'après midi. Pour nous direction le centre de Kandy et son temple de la Dent haut lieu de pèlerinage bouddhiste, on essaie d'expliquer à Anouk le principe de la prière avec ses mots à elle mais je crois qu'elle retiendra surtout que tous les gens assis les mains jointes font leur commande au père noël. Les temples se visitant pieds nus, une fontaine à l'entrée permet aux visiteurs de se laver les mains et les pieds avant d'aller faire leurs offrandes... Elle constituera l'attraction préférée d'Anouk qui se lavera de la tête aux pieds à plusieurs reprises. Après avoir rechargé les batteries on fait le tour du lac qui nous permet de croiser toute la faune locale, pélicans, oiseaux en tous genre, varans, tortues et chauve souris avant ce se poser en soirée.

Pour notre dernière journée à Kandy nous partons nous balader dans le parc botanique royal où nous apprécions de pouvoir laisser un peu plus de liberté à Anouk, pas besoin de faire attention aux Tuk tuks et autres engins motorisés. Elle s'en donne à cœur joie. On rentre sous la pluie battante en milieu d'après midi et tout le monde se pose pour la sieste, préparatifs de la journée de demain : cap sur Polonnaruwa.