Bien arrives à Negombo après presque 20 heures de trajet, nous nous installons  dans une petite Guest house en bord de Plage , un diner sur le pouce  et nous allons dormir 15 heures (sans problème). Réveil tardif le lendemain pour une balade au marché aux poissons et quartier des pécheurs, les poissons entiers ou débités sèchent au sol sur de simples bâches à la merci des chiens et corbeaux. Nous nous perdons entre les cases des pêcheurs guidés par les femmes qui discutent devant leurs portes et on commence a voir comme Anouk attire plus les regards que nous ; elle passera entre plusieurs bras pas toujours rassurée. Seul bémol à cette balade des chiens peu engageants qui défendent leur territoire et s'approchent d'un peu trop près des mollets de Coco qui se fige ce qui ne les fait pas forcément fuir au contraire... Avec encore en tête le risque latent de rage dans ces contrées elle n'est pas sereine et préfère s'équiper d'un bâton pour finir notre tour... Pour se remettre de nos émotions on se pose pour boire un verre + diner et retour guesthouse au lit... Enfin pour quelques heures car jetlag oblige Anouk se réveille vers 23 h et est bien décidée à recommencer une journée jusqu'à ... 2h30..

Le mercredi réveil tranquille petit tour à la mini piscine sur le toit pour la plus grande joie d'anouk puis on organise notre trajet du lendemain avant la sieste. Un gros orage de fin de saison des pluies nous fait apprécier d'être à l'abri. Au réveil de la crapule on profite du coucher de soleil sur la plage avant d'aller manger. Demain journée transit direction Kandy par bus + train.