Nous repassons par Kandy avant d'attaquer les montagnes du centre. C'est l'occasion de faire un peu de shopping et de retourner dans la guesthouse que nous avions bien appréciée. Le temps étant toujours capricieux ; on se rendra compte 3 jours plus tard qu'il s'agit en fait d'une tempête tropicale ayant malheureusement fait des victimes sur l'île et en Inde ; on décide de rester manger à la guesthouse où nous nous attablons avec 7 autres francophones : une famille de lyonnais avec leurs 3 enfants et un couple de belges. Très vite la conversation nous amène à savoir combien de temps les uns et les autres restent au Sri Lanka et là surprise, la famille lyonnaise finit son long voyage de 6 mois autour du monde et Alice et Jones finissent eux aussi un long voyage d'un an et 2 mois. On passe donc toute la soirée à discuter voyage et croiser les différentes expériences des uns et des autres, ça nous permet de récupérer quelques bons plans adresses ou applications pour nous qui n'en sommes qu'au début. On ne voit pas quasiment pas Anouk de la soirée trop contente de trouver une copine de 2 ans son ainée avec qui elle peut jouer comparer son doudou et faire des gommettes.

Prenant la même direction qu'Alice et Jones le lendemain on projette de faire route ensemble en taxi.