Départ tranquille après le petit déjeuner et après négociation d'un taxi pour 5 avec nos 2 compagnons de route direction Nuwara Eliya plus haute ville du Sri Lanka à 1900 m d'altitiude. Il y règne apparemment un climat froid et humide très apprécié par les colons britanniques qui créèrent cette ville au milieu des plantations de thé pour échapper aux chaleurs de la cote... On pourra le vérifier en soirée. Sur la route cascade, jardins d'épice et visite d'une plantation de thé. Nous choisissons notre chambre pour la nuit avec comme critère ... une cheminée, Coco voulant retrouver un peu l'esprit de l'hiver et de Noël... Allez comprendre. La nuit est fraiche et on apprécie le feu et les grosses couettes dans notre chambre très British que nous partageons avec nos collegues a force de vouloir tirer les prix vers le bas.


Le lendemain route sur Ella qui marque la fin des montagnes au sud. Après un petit tronçon en bus on descend à la gare la plus proche où une petite déception nous attend : le glissement de terrain dont on nous avait parlé à Kandy il y a 2 jours rend toujours la voie impraticable et nous devons donc nous rabattre sur un taxi. Dommage cette portion de train est réputée pour ses paysages magnifiques. A l'arrivée, Ella petit village accroché a flanc de montagne surplombé d'un côté par Ella's rock et de l'autre par le little Adam's peak s'ouvrant sur le début d'une vallée qui se termine dans les plaines de l'est et au loin l'océan indien. On profite de la vue depuis notre petit bungalow dans la forêt. Après une petite pause et Anouk n'étant pas décidée à faire la sieste on décide de monter au little Adam's peak, rejoints par Jones et Alice sur le chemin. Arrivés au sommet, on est dans une épaisse brume comme c'est souvent le cas l'après midi mais notre patience est récompensée au bout de 40 minutes de bavardage la vue se dégage complètement et nous en profitons jusqu'au coucher du soleil.


Le coin étant vraiment paisible on décide de rester une nuit de plus pour gravir le Ella's rock le lendemain. Après une marche sur et le long de la voie ferrée on attaque la montée ou après quelques hésitations et grace à quelques coups de pouce des locaux croisés sur le chemin on atteint le sommet. Comme la veille la brume est de la partie une fois arrivés en haut mais elle se dissipe rapidement pour nous laisser apprécier la vue. Redescente prudente car c'est un peu raide et glissant par endroit et avec anouk dans le dos, mieux vaut prendre son temps.


De retour sur la voie ferrée, on croise 2 trains dont l'un où est montée la famille de lyonnais les "10piedsenvadrouille" rencontrés à Kandy, qui nous font de grands signes. Le hasard encore fera que l'on se retrouvera le soir à l'entrée du même resto et nous partagerons une grande tablée. Anouk est toute contente de retrouver sa copine qu'elle ne lachera pas de la soirée et nous de pouvoir encore échanger sur nos voyages. Nous nous donnons rendez vous à Mirissa où nous risquons d'être vers les mêmes dates.