Encore un petit voyage en bus de nuit.

Encore une nuit sans sommeil dans le grand nord...

Pourtant aujourd'hui on avait mis toutes les chances de notre côté... On avait pas bu trop de bière (rapports aux pauses pipi), on avait pris des vêtements chauds (même des chaussettes dans nos tongs) et j avais mon écharpe pour me couvrir le nez (bon l'angora c est pas top, ça chatouille le nez). On était au taquet quoi! Sauf que le chauffeur en avait décidé autrement... Non mais!! C'est quoi leur problème aux asiatiques avec la clim? J ai demandé 3 fois de la baisser (et aussi 3 couvertures supplémentaires) pour bien faire comprendre qu' on se pelait sévère. Au bout de la troisième fois il a daigné baisser (un bon signe parce que je commençais à croire qu' il y avait un problème mécanique sur tous les vehicules), mais au bout d une heure rebelote il remet en mode freezer (le type a lui aussi sa couverture sur la tête il peut meme pas faire comme si il avait pas froid!).


Ce truc avec la clim c est quoi donc? Après réflexion je me dis que c est un peu comme le "problème" qu' a mon beau père avec les supermarchés (il saura me répondre ,il n'est pas du genre à se laisser marcher sur les chaussures bateau ). En effet lors d un de nos nombreux débats animés il me faisait l apologie des supermarchés et il me disait que comme il n'avait pas eu acces à beaucoup de denrées dans son enfance, il trouve maintenant que les supermarchés sont extras car on y trouve de tout et qu' il peut acheter des lots... et bah peut etre que les Birmans ils ont eu tellement chaud avant d'avoir la clim que maintenant ils en usent et en abusent. Je ne sais pas .


Enfin le voyage se deroule sans encombres... "oui oui ce bus va de Mandalay à Nyang Shwe sans arret, c'est un Express Madame!"( dixit le gars des tickets).


Le chauffeur lui,  a du croire qu'il conduisait le bus intra Mandalay arrêt toutes les 10 bornes pour tailler la bavette avec ses potes, faire pipi ( hé ho c'est qui le chauffeur??!!) mais nous sommes arrivés comme prévu à 4h du mat ( pratique ou pas?)...j'en déduis que les arrêts étaient donc inclus dans le parcours. On serait partis une heure plus tôt et on aurait zappé las pauses on serait arrivés à minuit , je dis ça ...je dis rien.


D'ailleurs, je suis restée sans voix quand on nous a largué au milieu de la campagne et qu'on nous a ensuite fait monter dans une benne au grand vent pour faire la derniere demie heure... toujours dans la nuit.


Arrivée 05h30 ...