Dernier petit déjeuner devant la belle vue de la vallée d'Ella et nous sautons dans un bus direction Udawalawe et son parc national. Nous choisissons une guesthouse avec piscine pour qu'Anouk puisse se tremper, il fait bien chaud, mais une fois les bagages posés c'est le déluge. La pluie berce Anouk qui fait une sieste à rallonge et on profite de la terrasse couverte devant notre tente façon armée en bouquinant face à la jungle. On écourte la soirée en prévision du réveil matinal du lendemain pour la visite du parc.

Lever 5h30 pour un départ vers 6h, le ciel est bien dégagé et les couleurs magnifiques.

Le début de la virée en Jeep nous refroidit un peu, très vite on se retrouve dans une file d'une dizaine de Jeep sur un chemin en terre et pour cause un éléphant se trouve à à peine 10 m sur la gauche.... Le pauvre aimerait traverser pour rejoindre ses congénères mais il est bloqué par notre embouteillage, les "visiteurs" à grand renfort de perche et smartphone le mitraille en se penchant à quelques mètres de lui. Nous sommes écœurés et regrettons un peu notre choix : toutes ces excursions pour observer les animaux dans leur milieu naturel perturbent finalement leur tranquillité. Nous demandons à notre chauffeur de s'isoler un peu et finissons notre tour seuls. En chemin nombreux éléphants, paons, oiseaux en tous genres, varans et buffles.

De retour à la guesthouse, Anouk peut profiter de la piscine avec nous avant de remonter dans un bus pour rejoindre la cote.

On retrouve avec plaisir Jones et Alice et la plage après 15 jours dans les terres , premier bain dans l'après midi et repos après cette longue journée.