Dernier réveil à Nyaung Schwe pour notre journée de transport vers la thaïlande. Pour rejoindre la frontière, on est obligés de prendre l'avion car la route entre Nyaung Schwe et Kyang Tung dans l'est est interdite aux étrangers : on s'approche du triangle d'or et de ses trafics d'opium, d'amphétamines et de pierres precieuses. On rejoint donc l'aéroport d'Heho en taxi à 35 km, en chemin on s'arrête dans un dernier monastère (birman) en tek et sur un vieux pont de chemin de fer dans les montagnes. L'aéroport ressemble à une vieille gare française, l'avion n'est pas vraiment à l'heure mais il est tout beau tout neuf et le vol se passe pour le mieux (hormis la femme qui prie en decomptant sur son chapelet à coté ...ça fout les jetons , je l'interroge du regard " on va se crasher c'est ça???"). Il nous emmène directement à Tachileik à la frontière, nous avons du abandonner notre idée de départ qui etait de s'arrêter à Kyang tung à mi chemin car on s'y est pris trop tard pour les billets et les vols étaient complets. Comme ça on économise quelques heures de bus.


A la sortie de l'avion, nouveau taxi qui nous depose à l'entrée du pont qui relie le Myanmar à la thaïlande. Nous franchissons la frontière à pieds après quelques formulaires à remplir. C'est quand même avec un petit pincement au coeur qu'on quitte ce pays qui nous aura un peu éprouvé mais surtout enchanté aussi bien par sa richesse culturelle, la beauté de ses paysages que par la gentillesse de ses habitants. Et ça a beau être juste à côté, nos premiers pas et contacts en thaïlande nous montrent vite que l'ambiance a changé. On rejoint la gare routière et on attrappe le premier bus pour Chiang Raï où on se pose en soirée après cette longue journée.


Le lendemain, objectif hopital, après un rapide coup de fil à l'assurance on se met en route pour l'Overbrook Hospital un hopital moderne où ils parlent anglais que l'on a repéré.


On y passe une bonne partie de la journée mais c'est presque plus rapide qu'en France, au bout de 4 h on ressort avec une radio de la cheville de Nounou, une atèle pour l'immobiliser une semaine et des médocs pour refaire les pansement et prévenir une éventuelle infection. Soulagés par le diagnostic on mange un bout et retour à l'hotel pour la sieste. On se fait plaisir le soir avec un resto dans un joli cadre en bord de rivière dans des maisons type colonial.


On décide de prolonger notre pause thaïlandaise d'une journée histoire d'acheter ce qu'il nous manque et de se reposer avant la journée transport vers le Laos. Le matin on souhaite faire laver un peu de linge dans une Laundry, on nous en indique une et on se met en route. On s'arrete dans un jardin ou du linge seche de partout et on demande a la personne qui est la si elle peut nous laver notre linge, il nous repond non par deux fois sans donner plus d'explication . On insiste lourdement sur de notre bon droit et en montrant tout le linge qui seche . On fini par partir un peu vexés ...et 20 metres plus loin on tombe sur LA laundry et ses 10 belles machines. En fait on etait rentré chez des particuliers qui avait lavé beaucoup de linge ...


On passe le reste de la journée à se balader dans Chiang Raï, en commençant par le temple blanc, temple bouddhiste très récent construit par un peintre architecte qui lui a donné un cöté psychadélique. Le gars devait être fan de SF car on y croise des statues de créatures comme prédator... Puis on revient dans le centre et on traine entre bar à chats, night bazar et divers magasins.