Nouveau petit saut d'une douzaine de kilomètre vers l'ouest direction Unawatuna dernière halte avant le retour à Negombo. Nous nous posons dans une guesthouse tenue par un italien légèrement en retrait de la plage où nous apprécions le calme du jardin loin du bruit de la route. Unawatuna est une jolie baie bordée de cocotiers mais où les hotels restaurants ont poussé comme des champignons sur la plage qui est donc très fréquentée.


Pour nous il s'agit surtout d'avoir un hébergement au vert avec accès à la plage et proche de la ville de Galle que nous partons visiter en début d'après midi. Classée au patrimoine mondial de l'Unesco pour son fort hollandais et sa vieille ville datant de l'époque coloniale, Galle nous donne l'impression de se balader au Portugal avec ses maisons blanches, ses ruelles étroites et fleuries et on apprécie la quasi absence de circulation et donc de klaxon!


L'après midi passe vite entre 2 ou 3 jus de fruits et déambulation dans les rues puis retour à unawatuna en soirée.

Le lendemain, on complète les gardes robes (très restreintes) de Coco et Anouk dans des petites boutiques tenues par des femmes sri lankaises qui nous font en 2 /3 heures des pantalons presque sur mesure pour Anouk pour des prix dérisoires. Après ces quelques emplettes direction la plages pour l'un de nos derniers bains de mer avant quelques mois. L'après midi repos et organisation du trajet du lendemain pour Negombo.


On décide de tester le soir le resto italien de notre guesthouse et forcément on craque, on prend chacun un verre de vin rouge , chilien certes mais très apprécié après un mois ici.