Départ d'Unawatuna en tuktuk arrangé la veille pour une petite gare perdue histoire d'éviter la cohue de la gare de Galle et ainsi d'avoir plus de chance de trouver des places assises. Le trajet en train jusqu'à Negombo via Colombo est un peu long, 7 h porte à porte, mais nous arrivons finalement en milieu d'après midi à destination où nous posons nos sacs dans une guesthouse proche de celle du premier jour ici, la boucle est bouclée.

Anouk voyant la plage toute proche réclame une baignade, nous prenons donc notre dernier bain sri lankais au soleil couchant. Après une bonne nuit et un dernier petit déjeuner sri lankais nous nous rendons à l'aéroport en tuk tuk. En attendant l'avion et après avoir dépensé nos dernières roupies on déambule dans la zone duty free quand on tombe nez à nez avec ... HELLO KITTY en chair et en os (et un peu de mousse quand même). Anouk n'en croit pas ses yeux, va la toucher et la retoucher, on n'échappe pas à l'inévitable photo. A voir la joie d'anouk c'est peut être le seul souvenir qu'elle gardera du Sri lanka!! Sauf que 50 m plus loin rebelotte le père Noël, la on ne la tient plus, comme on le lui avait promis il est venu en Asie.. Ouf coup de chance.

Les vols se passent bien, Coco gère. Après une petite frayeur concernant nos bagages que l'on nous annoncent d'abord restés à Bangkok, tout rentre dans l'ordre et on les récupère même avant tout le monde : Yangoon nous voila.


Bilan du mois au Sri lanka : pour ma part bien content d'y être revenu, beaucoup de changement en 15 ans mais des belles pierres, des belles plages, des vagues sympas et un coup de coeur pour les montagnes du centre. Les gens toujours acceuillants mais un niveau sonore globalement très élevé lié à leur conduite au klaxon qui au bout d'un mois fatigue un peu. En résumé pour une mise en jambe avec Anouk c'était l'idéal, au niveau sanitaire le pays s'est bien amélioré pour ce qui est de la restauration potentiellement destinée aux touristes au moins.


Niveau budget, ça reste un pays vraiment pas cher avec des transports parmis les moins chers du monde, des hébergements bons marchés, et pour la nourriture tout dépend du type d'établissement : manger à la locale dans les petites gargottes en bord de route revient à 3 fois rien, les restaurants avec plats plus complets restent très abordables. Au final pour nous à 3 on se sera tenu à un budget sur place de 72 euros par jour logement inclus et sans se priver.