Rangoun : sortie de l'aéroport, après s'être rempli les poches de la monnaie locale le kyat ; on a l'impression de jouer au monopoly tellement on a de billets ; on trouve facilement un taxi pour notre guesthouse. La première impression que l'on se fait d'un pays est souvent annonciatrice du reste et là on est agréablement surpris. Dès l'arrivée, les gens sont discrets et aidant, même les chauffeurs de taxi se proposent à nous sans insistance, on perçoit tout de suite une mentalité bien différente. Ils respectent même le code de la route !


Après cette journée dans les transports, on est pas mécontents de se coucher dans un bon lit. Le lendemain réveil tranquille et l'impression de la veille se confirme, malgré notre situation en pleine zone urbaine commerciale, on prend notre petit dej dans une ambiance ultra zen, on vient de mettre un pied dans l'Asie la vraie.

On décide d'aller se balader dans le centre ville en fin de matinée avec en tête pas mal de mauvais échos de Rangoun lus sur différents blogs / forums mais on veut se faire notre idée : direction downtown, ses marchés, ses rues bondées, ses façades défraichies.


Bilan on adore et on y passe tout le reste de la journée. Alors c'est sur on est toujours en alerte avec Anouk et les voitures ou piétons dans tous les sens mais c'est vraiment superbe . Première pagode dorée, Anouk est très vite l'attraction des gens et se fait offrir toutes sortes de choses. On profite en fin de journée d'un grand parc où se retrouvent tous les birmans tous ages confondus : on se mêle à eux, partie de foot avec Anouk sur l'herbe et tour aux jeux pour enfants avant de regarder le soleil se coucher au bord de la Thanlwin river.


On rentre séduits par cette ville à la guesthouse, demain direction Mawlamyine en bus...