Arrivés à Mirissa, nous regrettons d'abord un peu le calme de Tangalle. Notre logement est moins "sexy" coincé entre des hauts murs et la plage est bien plus occupée qu'à l'est. La différence par rapport à mon passage en 2002 est impressionnante, là où la plage était déserte se succèdent maintenant des restos et bars. Mais globalement pas de grosses masses bétonnées sur la plage, et en cherchant nous retrouvons à l'extrémité ouest de la plage une guesthouse pieds dans l'eau avec une terrasse naturelle à l'ombre des arbres juste devant la petite droite de Mirissa. On change donc d'hébergement après 2 nuits et profitons de la piscine naturelle crée par une petite barrière de corail devant notre porte. Les 3 journées à ne pas faire grand chose passent vite dans ce cadre finalement idyllique à boire des jus de fruits frais et manger des calamars/crevettes et poissons frais... Nous passons notre dernière soirée avec la famille "les10piedsenvadrouille" la veille de notre départ, cette fois peu de chance que nos chemins se recroisent en Asie, l'occasion de se dire au revoir.