Après à peine 2 heures de route, on arrive au port avec de l'avance comme on s'y attendait et on embarque dans le speed boat direction Padangbai sur Bali. La traversée, vu la houle présente ces jours-ci est plus agitée qu'à l'aller mais on arrive finalement à destination où on trouve une voiture pour rejoindre Sidemen, village au milieu des rizières et de petites montagnes. On a choisi un hébergement pour pouvoir profiter du cadre sans trop bouger, du coup depuis notre terrasse qui surplombe une jolie piscine on a une très belle vue sur les champs alentours et la jungle, c'est vraiment paisible et magnifique, la nuit s'annonce bien, à part les gibbons pas un bruit et surtout pas d'appel à la prière en vue.


On retrouve avec plaisir Deborah, Renan et chloé rencontrés sur Gili air et qui repartent bientôt en France. On passe une bonne soirée ensemble et les filles s'occupent de leur côté. C'est l'occasion aussi de goûter ensemble l'Arak attack, coktail local assez réussi, mélange d'arak alcool de palme et de jus de fruit, genre de ti punch balinais, on aime.


Le lendemain, on se réveille tranquillement après une bonne nuit vu la fraicheur de l'endroit, et on part se balader dans les environs à pied. Sur le chemin, on découvre à nouveau de très jolis paysages de rizières, des petits villages isolés et des balinais très accueillants et communiquant. On rentre en fin d'après midi finalement bien fatigués par cette marche en pleine chaleur, quelle idée aussi de partir faire 3 heures de marche à 11h30.

Une dernière soirée à Sidemen et on reprend la voiture le matin suivant direction notre dernière destination : la péninsule du bukit avec une petite halte à l'hôpital international pour montrer les oreilles d'Anouk qui la dérangent toujours.